<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


22.11.03

 
Les premiers jours d'école en août, les garçons me racontaient, tout excités, qu'ils avaient mangé un hamburger et un milkshake (en fait, une boîte de lait à la fraise!) pour le déjeuner.
-> Je me dis que c'est en attendant que la cantine ouvre pour de vrai.

Au bout de la première semaine, on reçoit le menu pour le mois de Septembre: au choix, hamburger, pizza ou macaroni au fromage.
-> Je fais un discours sur l'importance de faire des bons choix nutritionnels. Les garçons me disent qu'ils essaieront de ne manger qu'une fois par semaine du hamburger. Par contre, ils me soutiennent qu'il n'y a que du lait à la fraise ou au chocolat comme boisson. Je demande à Petit Pasfou 1 d'aller demander à une des dames de cantine s'il n'arrive pas à trouver l'eau. Je flaire le manque de motivation...

Petit Pasfou 1, rentre le lendemain de l'école et essaie de me faire gober que il n'a pas le droit de boire de l'eau à la cantine, à moins d'avoir un mot. J'en conclus que soit il se moque de moi, soit il n'a réellement rien compris, et on décide avec Pasfou d'aller y manger le jour suivant.

On a bien fait.

Comme ça on a pu avoir une conversation avec l'intendante:

-"Bonjour, où peut-on prendre de l'eau?
- ...De l'eau? Pour vous laver les mains?
- Non, non, de l'eau pour boire.
- Vous voulez dire dans une bouteille alors?
- Ben, ...de l'eau à boire quoi....
- Là bas, il y a une machine contre le mur si vous voulez...?" Elle me montre un distributeur de Coca qui vends également des petites bouteilles d'eau minérale à 2 dollars.
- "Non, excusez-moi, je me suis mal exprimée. Je voudrais simplement savoir où mes enfants peuvent prendre de l'eau, dans un verre, pour boire avec leur déjeuner.
- Ah non. Les enfants doivent boire du lait au déjeuner, ils ont le choix entre du lait à la fraise ou au chocolat, il y a aussi du lait nature.
- Oui mais nous, chez nous, on boit de l'eau avec les repas. Comment je fais si je ne veux pas qu'ils boivent du lait? (Notez comme l'énervement commence à poindre.) Mon fils m'a parlé de faire un mot, je peux vous faire un mot peut-être?
- Ah non. C'est pour les enfants allergiques au lait ...
- Très bien, je prends! Je veux dire, ils sont allergiques!
- ...et la note doit être rédigée par un médecin.
- Quoi? ...(Je me dis que je peux peut-être faire un gros cinéma plein de mensonges éhontés auprès d'un pédiatre)... Bon, et bien on va faire ça alors. ...Mais sinon, les enfants allergiques, ils vont la chercher où l'eau?
- Ah non. On ne leur donne pas d'eau, on leur donne des jus de fruits.
- ...(Ici, insérer une petite apoplexie)

Enfin, pour comprendre un peu plus l'aversion des Américains pour l'eau, une anecdote avec un pédiatre à Houston; qui recommandait de ne surtout pas donner d'eau aux bébés et aux enfants en général (il faisait 35 degrés Celsius quand même!) car cela leur coupait l'appétit d'une part, et que cela n'apportait aucun 'nutriment' - impliquant que j'allais diluer le peu de nutriments qu'il leur restait avec mon affreux liquide tout vide de sucre. Il fallait combattre le risque de déshydratation avec du lait ou des jus de fruits. "Et puis, me dit-il en prenant un air pédagogue, comme les enfants aiment le goût des jus de fruits, on n'a pas besoin de se battre pour les faire boire."
M'enfin, on a le droit d'aimer le goût de l'eau aussi?!

Un dernier truc qui me revient en tête, lors du premier "Survivor" (Reality show où les participants doivent survivre dans un environement naturel, chasser pour manger, se rendre à une source pour se procurer de l'eau, etc.), une participante gravement déshydratée avait du être évacuée par hélico au bout d'une semaine; cette idiote n'avait rien bu depuis le début parce qu'elle "ne supportait pas le goût de l'eau".
Un peu plus, elle était bonne pour les Darwin Awards.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com