<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


18.11.03

 
Il s'est passé de ces choses hier chez nous!
D'abord, j'entends un hurlement de rage, puis quelques gros mots qui font bien rire les garçons; ensuite je vois Pasfou, le doigt en sang, se diriger vers la salle de bain.
Petit Pasfou 2 m'explique:
-"Papa, il voulait retirer un bonbon collé par terre, mais le bonbon l'a coupé!
- Je crois que c'était une sucette, en fait..." intervient Petit Pasfou 1.
- "Oui, un bonbon rouge et blanc!" confirme son frère.
- "Je crois que c'était une sucette verte, en fait...
- Oui! Un bonbon rouge et blanc et verte!"
Ah.
Je vais dans la salle de bain où mon homme est occupé à lécher ses plaies. Pas l'air content, content le Pasfou.
Il y a toujours un moment, chaque année, où Halloween prend fin, c'est le moment où le reste des bonbons part à la poubelle.
Evidemment il vaut mieux faire ça quand les enfants ne regardent pas parce que 1) il n'y a rien de tel pour donner à votre enfant l'impression que vous lui avez planté un couteau dans le dos et 2) ça évite de se retrouver quelques heures plus tard avec le contenu de la poubelle étalé par terre et vos enfants joyeusement en train d'avaler un mélange de bonbons et de pelures de navet.
Ce fut fait, et la poubelle fut fermée et emmenée dehors.
Le soir venu, l'heure des récriminations a enfin sonné: Petit Pasfou 1 est désigné pour venir me demander où sont passé les bonbons. Il le sait déjà, il l'a deviné, mais le protocole doit être respecté.
- "Poubelle", je lui réponds.
- "Quoi!"
S'en suivent protestations et menaces de se défenestrer, puis pleurs. Là, je suis surprise, parce qu'autant les protestations sont pour la forme, autant les pleurs n'étaient pas au programme. Un gros nuage de culpabilité se profile à l'horizon: il me faut vite agir!
- "Mais enfin, il ne restait que des sucettes et des chewing gums!(par contrat renouvelable annuellement, les enfants s'engagent à ne pas les manger, sauf que c'est difficile quand c'est tout ce qu'il reste)
- Non, il y avait aussi des petites barres en chocolat, je les avait même pas encore goûtées! Je les gardais, et maintenant tu les as jetéééééééééééées ! [sanglots incontrôlés]
- Tu parles des petites barres Hershey's? Mais je croyais que tu n'en voulais pas de ceux là; ils ne sont pas bons du tout tu sais!
- ...[sanglots plus calmes]...
- Ils ont un goût vraiment dégoûtant, c'est pour ça qu'on ne vous en a jamais donné, parce qu'on vous aime tellement fort (ici, placer un petit sourire attendri de maman de sitcom).

Je me dis que j'ai presque gagné, qu'on va réussir à contenir la crise...suspense...

- ....Mais ça a quel goût? (Une forte méfiance émane de Petit Pasfou 1, qui connaît bien sa maman.)
- Ben tu sais les bouts de gras dans la viande, que tu n'aimes pas manger? Et bien ça ressemble à ça mélangé avec de la farine un peu sucrée. Promis, c'est affreux.
- ... (hésitation)...
- Mais si tu veux, je peux vous acheter du vrai chocolat demain. (Allez, au point où j'en suis, je donnerais n'importe quoi pour un couchage calme et dans la bonne humeur.)
- D'accord, mais achète aussi une barre de Hershey's, parce que je veux goûter!"

Ah, il n'est pas homme à se laisser faire notre Petit Pasfou 1, il est prêt à manger un truc infâme pour vérifier mes dires; tout sauf me croire sur parole.

Bref, j'ai acheté du Lindt, Ghirardelli (seul chocolat US que je trouve bon), et autres 'vrais' chocolat pour faire ce soir l'éducation de mes enfants.
J'ai aussi été acheter cette cochonnerie de Hershey's, ça m'a brisé le coeur, j'en aurai pleuré.
Au moins je pourrais rigoler ce soir en regardant la tête des enfants goûtant le Hershey's après le Lindt.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com