<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


1.11.03

 
Hier, on a donc fêté Halloween, mais ça n'intéresse personne parce que les enfants fêtent Halloween en France aussi apparemment...pfff!
Pasfou aime regarder le journal télévisé français sur internet de temps en temps (moi, les "journalistes" français me hérissent le poil) , et le 13h de TF1 d'aujourd'hui montrait des maisons decorées exactement comme celles d'ici. Il a bien réussi son coup, le Richard Roizen, mais avec un peu de chance, cela ne va pas durer: (cf un article du Los Angeles times).

Ça ne me gêne pas que les enfants en France s'amusent, mais pourquoi ne font-ils pas ça plutôt pendant Mardi Gras? Si tout le monde en France décorait sa maison et se déguisait pour Mardi Gras, les p'tits Gaulois pourraient s'amuser sans que les Américains en rigolent, parce que même si c'est une fête européene 'à l'origine' (y a quoi par ici qui n'est pas européen 'à l'origine'?) je crois que les décos, déguisements et citrouilles sont eux, mondialement reconnus comme américains.

C'est une de mes peurs d'expat', de ne plus pouvoir 'rentrer au pays', de trouver une France méconnaissable à notre retour.
C'est idiot, je sais, mais juste la fin du monopole de France Télécom me retourne l'estomac! (Bon, c'est aussi, en termes pratiques et politiques, une monumentale connerie dont les consommateurs ne se remettront jamais.)

Ici, pendant un an, il ne passait pas un jour sans qu'on apprenne un truc complètement nouveau sur les us et coutumes de notre pays de résidence; maintenant, ça nous arrive encore au moins deux fois par semaine.
C'est super excitant, mais parfois usant aussi, et le jour ou on rentrera en France, ça sera parce qu'on est fatigué de ça, qu'on l'a assez fait, qu'on cherche un peu de familiarité, pour se reposer.
Alors voilà, je vis les évolutions en France un peu avec une boule dans la gorge...

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com