<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


20.4.04

Pasfou lit Forbes en cachette

 
Hier, j'ai du acheter des freins tout neufs a notre Dodge.

Je peux vraiment pas parler de "changer les plaquettes", puisqu'apparement on avait deja serieusement entame le metal. Un semaine plus tot, lorsque l'horrible crissement au freinage avec lequel on avait vecu depuis plusieurs semaines a soudainement cesse, je me suis dit: "A y est, a partir de maintenant, on attaque une partie du mecanisme que je ne connais pas, mais d'apres le bruit, ca doit etre plutot mou".
J'ai beau craindre les garagistes comme certains craignent les dentistes, il y a quand-meme un stade de deterioration au dela duquel l'instinct de survie prend le dessus.

Le garagiste (apres avoir tout demonte): "$740 pour refaire les freins, et je ne vous parle meme pas de vos amortisseurs."
Moi (au fait, moi, c'est Pasfou): "Non merci, c'est 2 fois le prix de la voiture, remontez-moi tout ca, et j'en acheterai une autre."
Le garagiste: "Attendez voir, hmmm, hmmm, c'est un minivan ... hum ... $415 !"
Moi: "Pour faire quoi?"
Le garagiste: "Ben les freins."
Moi: "Tous les freins?"
Le garagiste: "Tous les freins."
Moi: "La meme chose que ce que vous m'avez decrit tout a l'heure?"
Le garagiste: "La meme chose"
Moi: "Bon, faites-moi juste les freins avant alors."
Le garagiste: "Ca fera hmm hmmmm $320"
Moi: "ok"
Le garagiste (un peu plus tard, apres avoir presque fini les freins avant): "Quand meme, vous n'avez pas de freins du tout a l'arriere".
Moi: "Boarf, je ne m'en servais pas tellement de toute facon."
Le garagiste: "Ben oui, mais ca freine mieux avec 4 freins."
Moi: "Ah?"
Le garagiste: "Je peux le faire pour $40."
Moi: "Faire quoi?"
Le garagiste: "Ben les freins arrieres."
Moi: "??? ... ok"
Le garagiste: "Ca ne prendra que 30 minutes."

Deux heures plus tard, j'ai lu tous les Time magazines de la salle d'attente. Un coup d'oeil autour de moi. Pas d'autre client a l'horizon. Le garagiste garage gaiement sur ma voiture. J'entame donc un exemplaire de Forbes discretement, terrifie a l'idee de devoir passer aux magazines de fitness s'il ne finit pas ma voiture dans les 10 minutes.
Pub pour une fabuleuse replique de montre de pedege, pub pour des time-shares pour quasi-milliardaires, pub pour du whiskey de snobs-dans-l'ame, article sur tous les vins francais a moins de $20 qui-font-bien-sur-la-table-pliante-du-trailer, pub, pub, pub pour ceux qui aimeraient bien faire tout pareil que les gens tres riches.

Ah! Vers la fin du magazine, enfin un article interessant, en tout cas pour nous autres Pasfous, parce qu'il se trouve qu'on connait bien Louisa, celle qui est "beautiful" selon Forbes!!!

Tout ca pour donner une reponse a peu pres credible a la question qui nous attend des qu'on dira a tous nos amis "Ils parlent de Louisa dans Forbes!":
"Quoi!? Vous lisez Forbes????"

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com